DEAD IN 6

                                        



Réforme du Dead In 6 !

Suite à la deuxième manche les règles du Dead In 6 ainsi que la méthode du calcul du classement au challenge Dead In 6 ont changé. Les participants m'ont fais part de leurs idées et je les remercie car ils font avancer le Dead In 6 dans la postérité...


Inventé lors d'une banale soirée entre amis, le Dead In 6 est un jeu qui bourre lentement mais sûrement, démonstration...

Les préparatifs :

Le nombre de joueurs doit être compris entre 4 et 8, le mieux étant 5 ou 6.
Ensuite il vous faut vous procurez 5 ou 6 bouteilles d'alcools différentes.
Numérotez les bouteilles d'alcools. Par exemple :
1. Bière
2. Vodka
3. Tequila
4. Malibu
5. Pastis
6. Choix libre (vous choisissez l'alcool que vous voulez parmis les bouteilles proposées ou vous mettez un alcool)

Prenez aussi les accompagnements qui vont avec (dans ce cas là vous aurez besoin de jus de pomme, d'ananas, d'orange, du coca, de la red bull, du schweppes et de l'eau).

Les mélanges seront fait dans des gobelets en plastique de taille réglementaire. Prenez un feutre et divisez le verre en 7 parties égales.

Procurez vous un dé à jouer. Voilà vous êtes prêts pour le Dead In 6 !
 

Les règles :

Chaque joueur lance chacun son tour le dé 2 fois. Le premier lancé détermine le choix de l'alcool. Exemple si vous obtenez un 2, vous aurez droit à de la vodka. Remplissez votre verre d'une dose de l'alcool choisi, c'est-à-dire jusqu'au premier trait que vous avez tracer sur votre verre.

Le deuxième lancer détermine les doses d'accompagnement que vous ajouterez à votre dose d'alcool.
Exemple si vous obtenez un 4, vous avez droit à 4 doses d'accompagnement de votre choix.

Votre verre est prêt, passez au joueur suivant et vous avez un tour de jeu pour finir votre verre.

Le gagnant est celui qui réalise le plus de lancers possible, joker compris. Et oui on ne compte pas selon celui qui a bu le plus de verres, évidemment vous pouvez varier les règles si vous voulez absolument vous achever mais nous c'est d'abord pour s'amuser. En cas d'égalité, on départage par le nombre de verres réellement bu.

Cas particuliers :

Un joker par partie est attribué, il permet de passer son tour si on en peut plus ou si on aime pas l'alcool sur lequel on tombe.

Nouvelle règle : En cas de double, c'est-à-dire le même chiffre qui sort au bout des 2 lancers (exemple : 5 et 5), vous doublez la dose d'alcool et vous relancez le dé pour connaître votre dose d'accompagnements. Si vous obtenez un triple, vous triplez la dose, ect...

La bière ne nécessite pas d'accompagnements, le deuxième lancer détermine les doses de bières par lesquels vous remplirez votre verre. Exemple :  si vous obtenez un 1 et un 3, vous remplissez votre verre de 4 doses de bière.

Si un alcool viens à manquer au cours de la soirée vous le remplacer par un choix libre.

Le vomis n'est pas éliminatoire. Le comas éthylique l'est par contre.

Commentaire :

Ouais vous aller me dire c'est pour les petits joueurs, y en a pour des heures avant de finir bourré mais c'est ce qui fais l'intérêt du jeu car tout en passant une bonne soirée entre amis en rigolant selon le sort des dés, vous glisserez tout doucement vers le but final. A noter qu'il faut tout de même compter 2 à 3 heures pour finir le jeu. Et la compétition fais rage car vous êtes soumis à la pression du jeu et l'envie de gagner ce qui vous fera boire même ce que vous n'aimez pas.

En fin de jeu soyez moins sévères quand au strict respect des doses, ça deviens de plus en plus difficile à doser au fur et à mesure du jeu. N'oubliez pas de prévoir des sièges confortables et des toilettes à portée de main.

Historique :

Ce jeu fut crée le 2 avril 2002 à Gorbio Beach. Je me souviens plus trop qui c'est qui avais eu l'idée.
La réalisation des traits de doses sur les verres avais été assurée par Éric , l'analyse scientifique par Hervé et Michael, l'analyse économique par moi-même, la gestion comptable des alcools par Franck, tempête de cerveau sous la casquette de William et Barbara elle a rien fais parce qu'elle est blonde (rappel de mon e-mail pour les associations féministes : jo06@aol.com).

Compétition :

La compétition est ouverte depuis la création du jeu, elle concerne les joueurs licenciés au DI6SGB (Dead In 6 Society of Gorbio Beach).
A la fin de la compétition, la palme du meilleur joueur de Dead In 6 sera remise lors d'une soirée spéciale à Gorbio Beach au siège de la société que je préside.
Voici donc les statistiques complète pour cette compétition :

° Les joueurs inscrits
° Les alcools

° Statistiques de la 1 ère manche du 02/04/2002
° Statistiques de la 2ème manche du 05/07/2002

NEW ! Le classement du Challenge Dead In 6 !


      [Menu Principal] - [Le Top 50 Européen] - [Les Photos] - [Les Paroles de Chansons] - [Johan] - [Archives]